Nagios

La solution de supervision la plus utilisée dans le monde !

nagios

la référence en matière de supervision

Le premier système de supervision open-source
Nagios est le premier système open-source permettant de surveiller un parc informatique sous licence GPL. Initialement développé pour Linux, il fonctionne aujourd’hui sur tous les systèmes d’exploitation actuels.

Restez informés de l’état de votre parc informatique !
Cette solution de supervision vous permet de surveiller des hôtes et des services que vous lui définissez, elle vous alerte alors lors d’un dysfonctionnement. Ces notifications d’alertes (par email ou par SMS) et les personnes à contacter sont entièrement paramétrables. Les techniciens gérant votre infrastructure peuvent noter les alertes dans l’interface web de Nagios et étudier les problèmes en cours pour une résolution immédiate. Il est possible de planifier des maintenances, ce qui vous évitent ainsi de recevoir des alertes sur les équipements concernés.

Vue centralisée sur l’état de votre parc
Des graphiques établissant des rapports sur la disponibilité et la tendance de l’état de votre parc de machines vous permettent d’identifier les changements nécessaires à votre infrastructure avant qu’un problème ne survienne. Un système de rapports vous permet d’établir un historique des interruptions, évènements, notifications et des réponses d’alertes afin de vous assurer que vos conditions de SLAs soient remplies.

alternIT vous propose ses compétences

Altern’IT vous propose l’intégration sur site de la solution de supervision Nagios, comme nous l’avons fait chez des clients comme le CE de la RATP, n’hésitez pas à nous contacter pour vous orienter dans vos choix !

alternit